Décorer en s'amusant… avec des Légo!

Liliane Carvalho - 10 janvier 2020

C'est mon tout premier article du blogue de Trésor de fêtes !!! Je suis tout excitée de débuter cette nouvelle aventure et de partager avec vous mes idées, trucs, astuces, mes expériences, mes découvertes et bien plus sur tout ce qui concerne les fêtes d’anniversaire!

 

L'objectif de ce blogue est de vous donner un petit coup de main dans l'organisation de la fête de vos petits trésors ou de vos êtres chers, tout en étant écoresponsable, créatif et aussi économe !

 

Pour ce premier article j'ai décidé de partager avec vous ce que j'avais vécu avec mon garçon lors de son septième anniversaire. À ce moment-là il était accro aux LÉGO ! Ce qui n'est plus le cas...les enfants changent de goût tellement vite vous le savez, maintenant il est dans un nouveau « trip » mais bref... quand il avait six ans (presque sept) il aimait beaucoup les LÉGO, on a fini par en avoir trois gros bacs à la maison. Tout tournait autour de ce thème, son émission préférée et son jeu vidéo préféré étaient Ninjago, il ne faisait que parler de ça! Donc il m'a demandé ce thème pour sa fête!

Moi? J'ai esquissé un grand sourire! 😀 J'adore faire des Légo et j'avais plein d'idées en tête! J’ai quand même passé un peu de temps sur Pinterest pour remettre mes idées en place! Voici ma première suggestion pour vous, si vous n’êtes pas encore sur Pinterest, Go faites-le! C’est une vraie machine à idées!

 

Ce que j’ai trouvé le plus le fun d’organiser cette fête c’était le fait de pouvoir le faire avec lui! On s’est mis au travail ensemble! Quelques semaines avant la fête, à chaque soir on faisait une pièce pour décorer la table du gâteau à la fête. Nous avons fait son prénom, son âge, quelques personnages, nous avons aussi tout simplement rempli quelques pots transparents avec des Légo. Sans pression, sans règles, le but était tout simplement de s’amuser!

Nous avons aussi décoré un de mes supports à gâteau. Si vous avez un support à gâteau quelconque, vous n’avez qu’à ajouter des Légo en avant et le tour est joué. Si vous n’avez pas un support à gâteau vous pouvez le fabriquer aussi au complet en Légo en faisant un cube avec les pièces et en ajoutant un plateau sur le dessus et voilà!

 

Mon fils a participé à toute la préparation avec enthousiasme! Je peux vous affirmer qu’une fête n’est pas que les 2-3 heures de fête, non non non, la préparation peut être toute une expérience en famille, des moments qui resteront dans la tête et le cœur de vos petits trésors.

Pendant le jour J, Victor était super fier de recevoir ses amis et à chaque ami qui arrivait il disait : - Regarde, c’est moi qui ai fait mon prénom! À ce moment-là le cœur de maman fondait 😀 Mon but a été atteint : Le bonheur de mon enfant!

 

Alors, si vous avez un enfant qui aime les Légo voici une belle idée pour décorer sa fête avec ses propres Légo, donc économique! Et avec la participation de votre enfant, profitez-en pour vous amuser en famille !!! 😉

Liliane Carvalho

Maman entrepreneure, passionnée de l'événementiel et du réseautage!

Janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salut! je m’appelle Liliane. Je suis brésilienne et chimiste de formation…mais oui ! j’aime CRÉER et TRANSFORMER.
J’ai toujours été artisane, créative et passionnée par l’organisation d’événements. Lire plus…

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Contactez-nous